Micro-éditeur à domicile, une maison d'édition chez soi !!!
Micro-éditeur à domicile, un emploi à domicile pour tous ceux qui ont la fibre d'écrivain
Micro-éditeur est un emploi à domicile qui demande une bonne dose de modernité, un esprit inventif en phase avec son temps et bien sûr un certain don pour l'écriture, synthèse ainsi qu'une parfaite organisation des idées. En effet pour en faire un guide interactif, manuel ou encore mieux un livre entier, cet employé à domicile doit savoir ou son étude d'un sujet ou produit en vogue commence, ou elle finit, mais surtout il doit savoir organiser l'avancement logique des récits et entretenir l'attractivité de l'information. Avec l'avènement du web 2.0 et son coté social ou l'information est en changement continuel, les nombreux sont ceux qui se sont spécialisés dans un domaine précis, crée un ou plusieurs guides sur leur site web et gagnés beaucoup d'argent. En effet les internautes sont sans cesse à la recherche des nouvelles informations et travailler à domicile en fournissant des conseils pertinents, en en créant des fiches pratiques est plus que rentable.
Flairer les thèmes qui marchent
Les sujets pertinents, le micro-éditeur à domicile est toujours quelqu'un qui sait sentir la demande et qui en général essaie de trouver les sujets ou il existe a un manque d'information ou la documentation existante n'est pas assez complète. En fait en vous équipant d'une bonne imprimante, Vous pouvez à l'aide de votre ordinateur monter votre propre maison d'édition à domicile !!! Attention cependant, car le métier de micro éditeur ne rentre pas dans la catégorie d'un emploi salarié à domicile. Pour exercer ce travail à domicile, vous allez devoir prendre un statut et un des meilleurs choix est le statut d'auto-entrepreneur. Vous ne payez vos charges seulement si Vous faites du chiffre donc tant mieux si vous les payez, si vous faites du chiffre... ;-)
21.siècle est une ère de l'innovation, terre propice à la micro-édition à domicile
Chaque nouveauté ou produit révolutionnaire pourrait mériter un livre dédié, c'est dans ce genre de besoin que se cache la niche de la micro-édition à domicile.
Soyez attentif et informez vous des innovations technologiques ou changements radicaux à venir. Etudiez ses sujets, devenez en un expert avant tous les autres et faites en un guide pratique. Ensuite il ne vous reste qu'à le mettre en circulation soit par la voie papier (votre imprimante pro entre en jeu, soit par la voie d'un E-book au format PDF par exemple. Ensuite vous pourrez arranger une coopération dans la promotion entre la version papier et la version internet en indiquant aux lecteurs de la version papier l'adresse du site internet qui fournirait plus d'infos sur le même sujet et sur le site internet mettre une bannière publicitaire mettant en valeur votre nouvelle création.
Avec l'internet la micro-édition à domicile a désormais des moyens illimités
Il n'est pas rare de voir les anciens éditeurs à domicile, les hommes et des femmes ayant édités et publiés des livres depuis leur domicile, créer leur présence sur le web en présentant toutes leurs connaissances sous la forme d'un contenu fourni par leur site web. En effet, en se formant à la création de site web ils se sont assurés une vitrine sur le monde la chose qu'ils n'auraient pas peux réaliser en travaillant depuis leur domicile si l'internet n'existait pas.En fournissant des sections de sites spéciales avec du contenu payant pour les membres avec l'abonnement ou encore en créant du trafic sur leur site grâce à un sujet à la mode et en touchant de l'argent sur la publicité diffusée , le travail à domicile d'un micro-éditeur se croise souvent avec celui du webmaster, le dernier étant en plus un as de la création web
Se former à la diffusion web, apprendre à donner une cohérence à un sujet vaste avec beaucoup de catégories
Aujourd'hui, pour réussir dans la micro-édition à domicile il faut commencer par se former aux bases de la création et surtout de la gestion d'un blog ou encore d'un site web. Il vous permettra un contact permanent avec vos lecteurs, sera un baromètre de la popularité de vos ouvres et surtout, si vous arrivez à bien le positionner dans les résultats de recherche des principaux moteurs de recherche, sera un levier du chiffre d'affaire en mettant en valeurs vos écrits. Pour optimiser au maximum l'échange entre vos lecteurs, créez un forum autour d'un domaine particulier que vous connaissez bien. Cela vous permettra d'animer une véritable communauté d'utilisateurs et à faire évoluer les débats dans votre sens. Pour vous assurer la fidélité de vos lecteurs, vous pouvez, tout en restant chez vous, mettre en place un système des newsletters, qui serait soit d'une façon automatique et en masse, soit manuellement et au cas par cas, distribué à tous vos lecteur existants ou potentiels
En ce qui concerne la cohérence dans la construction de vos différents sujets, cela ne sert à rien de réinventer la roue. Lisez les auteurs populaires si possible dans votre domaine et inspirez vous.Trouvez le manque d'information ou la monotonie dans l'information existante. Soyez inventif, utilisez un style attractif, surprenez vos lecteurs.
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires