Dropshipping ou comment trouver un bon dropshipper et gagner de l'argent depuis son domicile
Dropshipping, qu'est ce que c'est le drop shipping?
Le drop shipping est une technique du management de la chaine d'approvisionnement dans laquelle le vendeur ne détient jamais le stock. En effet dans le principe du dropshipping le vendeur transfère les commandes et les détails des clients ayant commandés sur son site de vente à l'entreprise ou au site en ligne possédant le stock des produits et gérant les expéditions et le suivi après vente. On dit alors pour cette dernière qu'elle pratique le drop shipping. Pour le vendeur qui travaille pour le compte d'une entreprise pratiquant le dropshipping les avantages sont multiples: le vendeur travaillant pour un dropshipper ne prend aucun risque car il n'acheté jamais le stock et ne risque jamais son argent, tout en prenant son commission sur chacune des ventes, c'est le système idéal !!!
Attention au choix de l'entreprise pratiquant le drophipping, dropshipper fiable ou pas?
Il est clair que dans le monde du dropshipping, le plus important est de choisir les entreprises dropshippeurs fiables, qui livrent dans les délais et dans l'état conforme à la description des différents produits vendus dans le cadre d'une opération de drop shipping. En effet si d'un coté, le vendeur ne risque rien en n'étant jamais obligé à investir directement, cela le penalise justement car il n'a pas la main sur son stock, le flux des approvisionnements et sur ce point doit complètement se reposer sur le professionnalisme et le sérieux de l'entreprise dropshippeur envoyant effectivement des articles.
Dans le drop shippement pour le consommateur tout est transparent, le consommateur est il dupé par le dropshipping?
Il est très rare qu'un site de vente en ligne qui fait appel à une entreprise ou un autre site web de vente en ligne pratiquant le dropshipping indique et informe clairement le client acheteur du principe du fonctionnement des ventes en dropshippement. Donc d'une certaine façon le consommateur est trompé, mais juste en théorie, car si on y pense bien:
- -le consommateur fait confiance au site sur lequel il commande
- -le site de vente fait confiance au dropshippeur
- -le client reçois le produit conforme à la description et dans les temps prévus
Tout va bien no?
Malheureusement, souvent tout ne se passe si bien et c'est qu'après coup que le client se rend compte qu'il n'a pas vraiment commandé la ou il pensait et les problèmes peuvent survenir, d'ou l'importance mentionnée un peu plus haut de trouver des dropshippeurs fiables et irréprochables avec une expérience d'au moins plusieurs années dans le monde du dropshipping
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires